Mon chat est salle : deux savons pour le laver

cat licking its paw
Actu

Même si l’une des activités favorites des chats est de se toiletter, il est parfois nécessaire et important de les laver. Afin de réussir le toilettage de votre chat, il est primordial d’utiliser les savons adéquats. Découvrez avec nous les savons que vous devez utiliser pour laver votre chat.

Utiliser le champion sec

L’avantage principal du shampoing sec est qu’il ne nécessite aucunement l’utilisation de l’eau. Il est rapide et très facile d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de vous débattre avec votre chat qui tente généralement de s’enfuir du bain dès que vous ouvrez le robinet pour le mouiller. Grâce à cet excellent produit, votre séance de nettoyage se déroulera beaucoup plus facilement et en douceur. Ce produit est idéalement adapté au lavage du chat.

A lire aussi : Quels sont les avantages du moulage sable dans la fabrication de pièces en aluminium ?

Sachez que les shampoings secs absorbent l’excédent de sébum, éliminent la saleté, les mauvaises odeurs, etc. Ils sont idéaux non seulement pour tous les chats au pelage garni, mais aussi pour les chats sans poils.

Faire usage du shampoing liquide

Votre chat peut avoir besoin d’un nettoyage beaucoup plus en profondeur, et vous devez opter pour un shampoing liquide. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir un produit qui correspond à son type de poils et à ses besoins.

Avez-vous vu cela : Comment établir une routine de sommeil saine pour les tout-petits ?

Pour les chats qui ont de longs poils, vous pouvez choisir d’utiliser un shampoing démêlant afin de faciliter votre brossage quotidien. Il existe même des shampoings totalement bio. Il est à noter que si votre animal souffre d’un problème de peau ou s’il est peut-être attaqué par des parasites, demandez des conseils à votre vétérinaire. Ce dernier est en mesure de vous prodiguer des conseils de produit adapté. Il peut vous recommander par exemple un shampoing antibactérien.

Attention, même si vous utilisez un produit spécialement conçu pour les animaux, veillez à bien rincer le shampoing. Puisque des traces de résidus pourraient générer des démangeaisons ou d’autres problèmes de peau pour votre animal. Une précaution : n’utilisez pas ces produits sur la tête de votre chat au risque d’y laisser couler dans ses oreilles ou dans ses yeux.